Point sur la vaccination dans l’Agglomération de La Rochelle suite aux dernières annonces gouvernementales

Suite aux annonces gouvernementales de ce jeudi 6 mai, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et les communes sur lesquelles des centres de vaccination sont implantés s’adaptent et s’organisent avec les professionnels de santé pour étendre la vaccination dans les meilleures conditions possibles.

A partir de ce lundi 10 mai, toutes les personnes de plus de 50 ans pourront prendre rendez-vous afin d’être vaccinées dans l’un des trois centres de vaccination de l’Agglomération.

Ce jeudi 20 mai, le Premier ministre a annoncé que l’ouverture de la vaccination pour tous les adultes de plus de 18 ans démarrerait le 31 mai. Une date avancée de quelques jours et qui était initialement prévue au 15 juin.  Toutefois, depuis le 12 mai, celles-ci pourront se faire vacciner si des doses sont rendues disponibles en cours de journée

Au regard des approvisionnements en augmentation et pour faciliter l’accès à la vaccination, des rendez-vous au centre de vaccination de l’espace Encan sont maintenant proposés en ligne sur le site Doctolib tous les après-midi du lundi au vendredi.

Les rendez-vous peuvent aussi être pris par téléphone au 05.46.30.57.17 sur la plateforme locale du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et au numéro vert national 0800 009 110 qui est en mesure de donner des rendez-vous dans les 3 centres de l’Agglomération tous les jours de 6h à 22h, y compris le week-end et les jours fériés.

A compter du 19 mai, grâce à la mobilisation des équipes médicales et administratives, le centre de l’Encan élargira ses horaires afin d’assurer plus de 1100 vaccinations par jour.

Les chiffres clés de la vaccination au 7 mai :

  • Plus de 49 600 personnes ont déjà été vaccinées.
  • Au 5 mai, 30% de la population générale de Charente-Maritime a reçu une première dose de vaccin.
  • 78% des personnes âgées de 75 ans et plus ont reçu au moins une dose de vaccin.
Haut de page