Inscription & Règlement

Inscriptions au restaurant scolaire – Rentrée 2025-2026

Les inscriptions et réinscriptions au restaurant scolaire pour l’année scolaire 2025-2026 sont désormais ouvertes.

Comme chaque année, nous vous invitons à remplir, dater et signer le dossier d’inscription ci-joint, puis à le transmettre à la Mairie de Sainte-Soulle (39 rue de l’Aunis – 17220 SAINTE-SOULLE) au plus tard le vendredi 27 juin 2025.

Documents à télécharger :

  • Fiche unique d’inscription : pensez à cocher l’autorisation relative au droit à l’image et à signer le document.
  • Règlement du restaurant scolaire : à lire attentivement et à conserver.
  • Mandat SEPA : à compléter et à nous retourner pour la mise en place des prélèvements automatiques.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la mairie.


  • Inscription au restaurant scolaire 2025 – 2026

    pdf | 2,42 Mo | 23 Avril 2025

  • Règlement de la restauration scolaire 2024 – 2025

    pdf | 269,86 Ko | 17 Juin 2024

  • Mandat de prélèvement SEPA

    pdf | 160,64 Ko | 06 Juillet 2020

Nouveauté :

A compter du 1er septembre 2022, la commune met en place la tarification sociale sur la restauration scolaire pour les familles les plus modestes. Le prix des repas à compter de l’année scolaire 2022 – 2023 fixé par le Conseil Municipal du 20 juin 2022 est le suivant :

Les tranches seront revues chaque année sur présentation de l’attestation CAF du quotient familial demandé aux familles au moment de l’inscription scolaire. Sans ce document, le tarif de la tranche la plus élevée sera automatiquement appliqué.

Pour rappel, en cas de changement d’adresse postale, merci de le signaler en mairie.

Moyens de paiement

À la fin de chaque mois, un avis des sommes à payer (ASAP) vous sera adressé pour le règlement des repas. Cet avis peut ressembler à un avis d’imposition, mais il s’agit d’une facture et non d’une relance. Il remplacera la facture que vous receviez auparavant pour la facturation du restaurant scolaire.

Vous pourrez la payer :

  • soit par prélèvement automatique
    en complétant le mandat de prélèvement SEPA joint et fournir votre RIB.
  • soit par carte bancaire
    via TIPI sur le site www.payfip.gouv.fr
  • soit par chèque bancaire libellé à l’ordre du TRÉSOR PUBLIC. Le chèque devra être envoyé au Centre d’Encaissement de Lille (adresse précisée sur l’avis des sommes à payer) accompagné du talon détachable de paiement de la facture.
  • soit en numéraire dans la limite de 300 euros au guichet d’un buraliste agréé (liste des établissements sur www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite
  • De plus, grâce au code barre (dit QR code) présent sur votre avis des sommes à payer, vous pouvez régler votre facture en carte bancaire chez un buraliste habilité.

Allergies alimentaires

Il est fortement recommandé aux familles dont les enfants sont concernés par un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) d’entreprendre leur procédure administrative dans les plus brefs délais, auquel cas votre/vos enfant(s) ne pourra/pourront être accueilli(s) au restaurant scolaire en septembre 2025.

Pour toutes questions relatives à votre facturation ou toute difficulté de paiement, vous pouvez contacter le service Comptabilité de la Mairie comptabilite@sainte-soulle.fr

Nous vous remercions de votre compréhension

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