Adopté en 2019, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal fixe les règles d’aménagement et de constructibilité sur le territoire. Il fait actuellement l’objet d’une 2ème modification de droit commun qui s’accompagne d’une phase de concertation avec les habitants. Une réunion publique est programmée lundi 25 novembre à 18h30 à Puilboreau.
Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document de planification « vivant », appelé à évoluer régulièrement. Engagée par arrêté le 12 juillet 2024, sa modification n° 2 va permettre entre autres de répondre aux objectifs de production de logements définis par le Programme Local de l’Habitat (PLH) et d’intégrer les nouveaux projets du territoire*.
Réalisée en collaboration avec les 28 communes de l’Agglo (même si elle ne concerne pas toutes les communes), cette modification ouvre 17 hectares à l’urbanisation à court terme (passage de 2AU en 1AU). 17 hectares étant reclassés en zone agricole.
L’ouverture de ces nouvelles zones s’accompagne obligatoirement de la création et de la modification d’Orientations d’aménagement et de programmation spatialisées (OAP).
Réunion publique
Dans le cadre de la concertation prévue jusqu’à fin janvier, une réunion publique aura lieu :
Lundi 25 novembre à 18h30 au Cube, 46 rue Alsace Lorraine à Puilboreau.
Vous pouvez également participer via les registres disponibles en mairie à partir du 26 novembre et l’adresse mail :
concertation.modification2-plui@agglo-larochelle.fr
En savoir + sur le PLUI : agglo-larochelle.fr/plui
*Dans le cadre de cette procédure, il n’est pas possible de modifier les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Ni de supprimer ou de réduire une protection environnementale ou patrimoniale. Ni de rendre constructible une parcelle classée en zone agricole ou naturelle.