A partir du 28 mai 2024 une enquête se déroulera sur le secteur de Sainte-Soulle au sujet de la collecte des déchets.
Pour nous aider à « faire le tri dans nos habitudes » en matière de déchets et préparer les évolutions du service de collecte, une grande enquête sera menée en porte-à-porte entre janvier 2024 et juin 2025 auprès de tous les usagers de l’Agglo.
Cette enquête est importante. Elle servira à mettre à jour les informations et les équipements afin de préparer les usagers aux évolutions de service (tri des déchets alimentaires, nouvelle tarification incitative, modification des services de collecte…).
L’Agglo a mandaté l’entreprise Trait d’Union. Ses agents pourront se présenter à votre domicile du mardi au vendredi entre 11 h et 19 h 30 et le samedi entre 10 h et 17 h. Ils porteront un chasuble fluorescent orange floqué « Trait d’Union », un badge nominatif et disposeront d’une lettre d’accréditation.
Lors de leur visite, ils auront à :
- remplir un questionnaire sur un support numérique,
- vérifier les références de vos bacs et de votre Pass déchèteries,
- vous fournir, si nécessaire, de nouveaux équipements de collecte mieux adaptés à vos besoins,
- vous proposer des équipements pour la collecte des déchets alimentaires (bioseau, composteur),
- vous remettre des documents d’information sur la gestion des déchets.
Les données récoltées le seront dans le respect des lois en vigueur et seront réservées à la Direction Gestion et Prévention des déchets. Aucun acte de vente, démarchage ou autre prestation ne sera réalisé par les agents de Trait d’Union.
Pour en savoir + :
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Enquête usagers déchets – courrier
pdf | 835,76 Ko | 03 Avril 2024