Madame, Monsieur
Les inscriptions au restaurant scolaire pour la rentrée scolaire 2024 – 2025 sont ouvertes.
Comme chaque année, pour inscrire ou réinscrire votre enfant, nous vous demandons de bien vouloir remplir, dater et signer le dossier d’inscription ci-joint et de le transmettre à la Mairie de Sainte-Soulle (Mairie 39 rue de l’Aunis – 17220 SAINTE-SOULLE) pour le jeudi 20 juin 2024 au plus tard.
Veuillez trouver ci-joint les documents suivant :
- le formulaire d’inscription intitulé « Fiche unique » (merci de penser à cocher l’autorisation du droit à l’image et à signer la fiche d’inscription) ;
- le règlement du restaurant scolaire à lire attentivement et à conserver ;
- le mandat SEPA pour les prélèvements.
-
Fiche inscription restaurant scolaire 2024 – 2025
pdf | 305,58 Ko | 17 Juin 2024
-
Règlement de la restauration scolaire 2024 – 2025
pdf | 269,86 Ko | 17 Juin 2024
-
Mandat de prélèvement SEPA
pdf | 160,64 Ko | 06 Juillet 2020
Nouveauté :
A compter du 1er septembre 2022, la commune met en place la tarification sociale sur la restauration scolaire pour les familles les plus modestes. Le prix des repas à compter de l’année scolaire 2022 – 2023 fixé par le Conseil Municipal du 20 juin 2022 est le suivant :
Les tranches seront revues chaque année sur présentation de l’attestation CAF du quotient familial demandé aux familles au moment de l’inscription scolaire. Sans ce document, le tarif de la tranche la plus élevée sera automatiquement appliqué.
Pour rappel, en cas de changement d’adresse postale, merci de le signaler en mairie.
Moyens de paiement
À la fin de chaque mois, un avis des sommes à payer (ASAP) vous sera adressé pour le règlement des repas. Cet avis peut ressembler à un avis d’imposition, mais il s’agit d’une facture et non d’une relance. Il remplacera la facture que vous receviez auparavant pour la facturation du restaurant scolaire.
Vous pourrez la payer :
- soit par prélèvement automatique
en complétant le mandat de prélèvement SEPA joint et fournir votre RIB. - soit par carte bancaire
via TIPI sur le site www.payfip.gouv.fr
Simple, sécurisé et disponible 24h/24h et 7J/7, il vous permet en saisissant les données portées sur votre avis des sommes à payer, de payer par carte bancaire votre facture. Il suffit de saisir l’identifiant de la Mairie, puis les références de la facture.
Le montant à payer s’affiche automatiquement. Vous pouvez payer par carte bancaire, puis saisir votre mail, afin d’avoir un accusé de réception de votre paiement.
De plus, grâce au code barre (dit QR code) présent sur votre avis des sommes à payer, vous pouvez régler votre facture en carte bancaire chez un buraliste habilité.
Sur chaque facture ASAP :
- un datamatrix qui permettra le paiement en espèce ou en carte bancaire chez un buraliste
- le lien vers le site internet Payfip pour paiement par carte bancaire
ou par prélèvement
- soit par chèque bancaire libellé à l’ordre du TRÉSOR PUBLIC. Le chèque devra être envoyé au Centre d’Encaissement de Lille (adresse précisée sur l’avis des sommes à payer) accompagné du talon détachable de paiement de la facture.
- soit en numéraire dans la limite de 300 euros au guichet d’un buraliste agréé (liste des établissements sur www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite
RAPPEL :
Code-barres
Tout dossier dûment rempli générera l’attribution d’un code-barres par enfant, diffusé en interne, auprès des services de la restauration scolaire.
Allergies alimentaires
Il est fortement recommandé aux familles dont les enfants sont concernés par un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) d’entreprendre leur procédure administrative dans les plus brefs délais, auquel cas votre/vos enfant(s) ne pourra/pourront être accueilli(s) au restaurant scolaire en septembre 2022.
Pour toutes questions relatives à votre facturation ou toute difficulté de paiement, vous pouvez contacter le service Comptabilité de la Mairie comptabilite@sainte-soulle.fr
Nous vous remercions de votre compréhension
.